AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2016
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Sur les routes
Métier: Sorcière

La grande virée [PV : Celesta]

MessageSujet: La grande virée [PV : Celesta] Mar 15 Mar - 0:19
Voilà un peu plus d'une année que Fany avait pris la route, claquant la porte de la demeure de sa mère à Nerhya. D'abord elle a voyagé sans avoir de réel but, ne se contentant que d'apprécier les cascades et autres plaines. Puis l'émerveillement à vite laisser place à un peu plus de sérieux dès les premières ruines -ou plutôt les quelques pierres- qu'elle a croisé. Si les premiers mois elle n'aura fait que flâner dans la région de Firone, il n'a pas fallu longtemps pour Fany pour comprendre que flâner ne rempli pas un ventre. Au fond, elle s'est bien vite habitué à son nouvel environnement et les mois qui ont suivi, elle les a passé à Gerth, où elle fera office de préceptrice au fiston d'un petit noble local. Être magicienne tout en ayant des connaissances poussées en théorie magique aide beaucoup pour trouver un logis à moindre prix tout en remplissant convenablement sa bourse. Et surtout ça permet d'avoir du temps de libre à explorer les quelques vestiges aux alentours. Porter le nom de Pelr aussi dira-t-elle, même si l'avouer lui laissera un pincement de cœur : au moins le vieux ermite qui s'est auto-proclamé protecteur de ce lieu "lui lâchera la grappe" comme elle dit si bien lors de ses recherches à la condition qu'elle partage ses découvertes. Fanel ne se fait pas d'illusion, il connait sa mère et est certainement en contact avec elle. Quand aux recherches on retiendra surtout la traduction d'ancien texte assez barbant sur la façon dont avec été construit une vieille église trois quart détruite. En plus ce n'est même pas de l'architecture Sheikah mais si la langue s'y approche... Certainement qu'une partie de ceux qui ont tenté de s'installer ici était issu de leur culture alors qu'ils étaient en bonne partie assimilé aux Hyliens. Dans tous les cas avec la guerre d'antan, ça ne les a pas empêcher de se faire génocider. Une perte de temps puisqu'elle n'a seulement fait que redécouvrir le schmilblick.

Puis, elle a fini par reprendre la route, son sac à dos, son balai et la lanterne accroché à ce dernier. Oui le spectacle peut paraître pittoresque mais que voulez-vous ? Maintenir un sort plusieurs heures quand la nuit commence à tomber, pour un sorcier c'est barbant en plus d'être fatiguant ! Les quelques mois qui suivront, elle les passera à la citadelle où, si elle n'aura pas accès à la bibliothèque royale puisqu'elle n'aura pas la chance d'être dans les petits papiers de la Princesse, devra se contenter d'éplucher des documents à la bibliothèques de la ville en plus de faire de donner quelques cours particuliers à une bande de morveux où Fanel aura plus l'impression de servir de babysitteur que de professeur. Un petit traintrain quotidien qui lui permet de ne pas manquer de moyen. Après ses derniers temps son intérêt se porte sur les Montagnes Givrés, et plus exactement l'intérêt que porte certaines forces obscurs sur cette région. Certes, plus le lieu est inhospitalier, moins ils seront gênés mais Fany s'est dite qu'il y avait un rapprochement entre l'histoire d'une race éteinte, les rumeurs de sa réapparition et le fait que ses indésirables aient décidés de s'y installer. Après tout qui ne tente rien n'a rien et les bibliothèques de la ville ont trop peu d'informations là dessus.


Le Poulet Farceur:
 

C'est donc en se cherchant à la fois un intéressé qui pouvait à la fois servir de guide et de garde du corps que Fany avait demander au gérant du Poulet Farceur de la mettre en contact avec une personne capable qui aurait à quelques choses près les mêmes objectifs que la sorcière. Une taverne potable, pas spécialement classeux mais à l'ambiance assez joyeuse. Seule, elle pourrait bien sûr s'en sortir mais les imprévus sont si vite arrivé et ce climat inhospitalier ne permet pas de faire des erreurs. C'est donc ici que commença réellement les aventures de Fanel, où, ce soir comme à ses grandes habitudes, Fany feuilletait un livre avec divers traductions tout en appréciant son verre de bon cru, tout cela après avoir rembarrée deux poivrots tentant de lui engager la conversation. Selon le gérant, il a "peu être" trouver quelqu'un, ce quelqu'un pouvait aujourd'hui. Ou demain. Ou jamais... Tant que Fanel avait assez d'argent pour payer sa consommation peu être qu'elle passera aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Grande bannière
» création d'une grande bannière saurus
» Se débarrasser d'une grande quantité de cartes
» La Grande Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zones de RP :: Lanelle :: Citadelle d'Hyrule :: Rue ouest-