AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

" Nathaniel Vestalis "
Nathaniel Vestalis
Messages : 43
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : En vagabondage
Rôdeur
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Aucun
Métier: Chasseur de prime

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptyMar 22 Mar - 21:42

ft. Lest

「 Je l'ai vécu aussi 」
Ah ! Pour une fois, je disposais d’un jour de libre. Pas de chasse, pas de contrat de mercenariat, pas de rencontre avec quiconque. Bref ! Un vrai jour où je pouvais enfin penser à moi. Par mon statut de vagabond, je n’avais pas de réel endroit où me poser afin de me reposer, aussi, avais-je décidé de me rendre à la Citadelle, et plus particulièrement au niveau du marché.

Cela faisait longtemps que je ne mangeais que ce qu’il m’était facile et pratique à transporter, de plus, cela devait pouvoir se conserver plutôt longtemps. Aussi, n’avais-je pas eu l’occasion depuis des lustres de manger un truc de frais et que j’aurais soigneusement préparé. Bon… Mes yeux passaient d’une étale à une autre. Qu’est-ce que je pouvais bien me prendre… J’allais sans doute prendre de la viande mais cela serait mon dernier achat. Donc… Commençons par prendre des légumes.

Voyons-voir… Des pommes de terres, des carottes et… Hmm… Des navets pourquoi pas… Ensuite, les fruits… Alors, alors… Hmm… J’hésite… C’est que cela fait extrêmement longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de manger un fruit correct, aussi, ce choix allait être crucial. Des poires… Ou des pommes… Hmm… Alors que je suis absorbé par ma réflexion interne, je vois une main attrapée une pomme et le marchand ce retourner à cette instant. Je jette un regard rapide au voleur : Mais c’est un gamin ?! Il est obligé de voler à cet âge ?

J’attrape son poignet d’un geste d’un geste vif, le regardant avec un léger sourire aux lèvres. Le marchand nous remarque alors et c’est à cet instant que je prends la parole de ma voix télépathique. Afin de ne pas provoquer de panique, j’agite silencieusement mes lèvres tandis que les mots éthérés parviennent aux oreilles des personnes proches.

« Eh, petit frère ! Je sais que tu es pressé de manger une pomme, mais tu pourrais au moins attendre que je paye le monsieur. Mettez m’en quatre autres, s’il-vous plaît. »

Le commerçant ne cherche pas plus que cela et me tend quatre pommes tandis que je le paye. Le jeune garçon que je n’ai toujours pas lâché, je nous éloigne et nous dirige vers une petite place plus calme, à l’écart de l’agitation. Je lâche un soupire soulagé. Personne ne l’a vu et n’a cru à un vol. Tant mieux, ça nous évitera bien des ennuis. Libérant afin le jeune homme, je le fixe. Le sourire que j’avais a disparu et mon regard est indifférent.

« Eh bien… Les voleurs recrutent de plus en plus jeune de nos jours… »
Revenir en haut Aller en bas
" Lest "
Lest
Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2016
Sheikah
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Très miteux
Métier: Voleur

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptySam 26 Mar - 2:00

VESTALIS
Nathaniel

-
Lest

Je l'ai vécu aussi
La journée avait bien commencé pour le sheikah Il avait volé avec succès la bourse d'un citadin qui passait trop près de lui. Il avait aussi récupéré une poire d'un panier qu'une femme avait négligé sur un banc. Dévorant sa récolte, le blondinet suivait de ses yeux rubis les va-et-vients des gens de la ville. Qu'est-ce qui pouvait bien tourner mal ? La chance semblait lui sourire ! Marchant sans se presser, le hors-la-loi termina son fruit et jeta les restes derrière lui. Ce n'était pas ce frugal repas qui allait combler l'estomac d'un jeune homme en pleine croissance …

Il passa nonchalamment devant un étalage et attrapa une pomme au passage. Regardant ailleurs pour ne pas attirer l'attention, Lest n'avait pas remarqué que le vendeur, lui, l'avait remarqué. Cependant, lorsqu'une main lui agrippa solidement le poignet, il fit naturellement volte-face. Fâché de s'être ainsi fait prendre, le blondinet était prêt à éclater la gueule à l'impudent qui avait osé le toucher et leva donc la tête pour le poignarder du regard. Hum... Non seulement le gamin devait se casser le cou pour voir le visage de cette personne, celle-ci le regardait avec un certain sourire complice. Qu'est-ce qu'elle avait, celle-là ?! Oh, wait …  C'était un homme … Ce dernier racontait que le sheikah était son petit frère et lui sauva donc la face. Pff, frères ? Ils n'avaient sûrement pas la même mère !

Mais pourquoi l'inconnu l'avait sauvé au lieu de le vendre aux autorités ? Pas que le voleur allait s'en plaindre, or il préférerait quand même qu'on le lâche et qu'on le laisse partir … Son sauveur du jour ne le prit pas ainsi et traîna plutôt le jeune adolescent ailleurs, là où il y avait moins de passants. Maintenant qu'il avait le poignet libre, le petit sociopathe mit aussitôt de la distance entre lui et l'adulte, le fixant toujours aussi furieusement. À en juger par son accoutrement bizarre, c'était sûrement un voyageur. Lest avait aussi noté la présence d'armes sur l'homme. Bref, ce serait bête de le défier physiquement, or ce ne serait pas non plus la première fois qu'il ferrait quelque chose de stupide.

- ''Recrutent'' ? répéta-t-il d'un ton moqueur. Qui est l'imbécile qui recruterait un gosse pour voler des pommes ?

Cette question rhétorique désagréable laissait clairement sous-entendre que le blondinet avait agis de son propre chef. D'une main, il lançait le fruit rouge qu'il avait volé à quelques centimètres de sa paume avant de le rattraper et de répéter l'opération. Il se demandait si son faux grand frère allait le laisser partir ou s'il devait préparer un plan de fuite. Et quand je dis ''préparer un plan de fuite'', je veux dire trouver une direction acceptable avant d'y courir à toute vitesse. Seulement, et Lest l'avait bien compris lorsque le grand monsieur le retenait, ce dernier était fort. Hm …

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?! reprit-il d'un ton toujours impoli. Si tu attends des remerciements pour m'avoir sauvé les fesses, tu vas attendre longtemps !

À gauche ? À droite ? Des murs. Derrière ? Et si cette allée se terminait en cul-de-sac ? Le sheikah aurait l'air bien con. Passer sous le nez de l'adulte ? Impossible … Sa seule option était de rester planté là et attendre le développement de la situation. Rah, fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
" Nathaniel Vestalis "
Nathaniel Vestalis
Messages : 43
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : En vagabondage
Rôdeur
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Aucun
Métier: Chasseur de prime

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptyDim 27 Mar - 23:36

ft. Lest

ft. ...

「 Voir les choses moins noires 」
Le jeune répliqua en demandant qui serait assez imbécile pour recruter un gamin dans le but de voler des pommes, cela sur un ton moqueur. J’hausse les épaules.

« Qui sait ? »

Ce gamin… Dire qu’il devait déjà voler à son âge. C’est quand même triste. Gâché ainsi une enfance parce qu’il n’avait pas de quoi vivre. C’est aussi pire que de ne pas avoir de parent. Là, encore, le jeune homme prit la parole, demandant ce que j’avais à le fixer, cela sur un ton impoli, avant de déclarer que si je voulais des remerciements, je pouvais encore attendre longtemps. Je me répète… C’est vrai triste ce que devait faire se gamin. Je soupire avant de prendre la parole. Cette fois, je ne me donnais pas la peine d’agiter mes lèvres afin de donner l’impression de parler.

« Je n’attends pas des remerciements. Loin de là, je me demande plus ce qu’en pensent tes parents… »

Je m’aventurais sur un terrain très dangereux à présent. Si cela se trouvait, ses parents étaient morts et cela aurait été une très grosse erreur, sinon, j’allais pouvoir lui faire comprendre que je voulais l’aider à revenir sur un chemin plus droit. Pour cela, j’allais sans doute devoir m’aventurer sur des sujets également extrêmement sensibles pour moi. Mes parents, par exemple et, même si je n’apprécie pas la pratique, lui mentir, l’apeurer. Je n’irai pas jusqu’à le menacer, j’en serais d’ailleurs incapable car, dans le fond, il me fait penser à moi plus jeune.

Je le vois balancer son regard à droite, à gauche. Qu'est-ce qu'il fait ? Il ne chercherait quand même pas à fuir ? Claquant des doigts, je fis apparaître une aiguille de foudre dans ma main. Je n'étais peut-être pas très doué avec les armes de jets, mais je l'étais sans doute assez pour le toucher et l'immobilisé avec un choc électrique. Mais la présence de cette aiguille de foudre devait bien le dissuader d'envisager un quelconque plan de fuite, de plus, les alentours ne semblaient pas vraiment à son avantage, ce fin trait de foudre était donc plus une assurance qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
" Lest "
Lest
Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2016
Sheikah
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Très miteux
Métier: Voleur

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptySam 2 Avr - 16:24

VESTALIS
Nathaniel

-
Lest

Je l'ai vécu aussi
Ah ! L'adulte ne voulait pas de remerciements. Ça arrangeait bien le gamin, tiens. Ce dernier fronça alors les sourcils tout en fixant les lèvres de son interlocuteur. Était-ce juste le manque de nourriture qui le faisait halluciner ou ce type venait vraiment de parler sans ouvrir la bouche ? Était-ce un ventriloque ? Lest en avait déjà vu un en spectacle, durant une foire … Quoique son faux grand frère n'avait aucun intérêt de parler de la sorte. Hm... Bizarre. Qu'importe, car l'étrange voyageur lui avait posé une question. Ce qu'en pensaient ses parents ? Oh, la bonne blague ! Ils s'occupaient à peine de lui de leur vivant, alors morts ? Que leur fils soit voleur ou héros d'Hyrule, il n'y aurait aucune différence. Ou en tout cas, c'était du point de vue de l'orphelin.

- Mes parents ? Je crois qu'ils en n'ont rien à cirer, déclara-t-il en haussant les épaules.

Il s'accota sur un mur de manière désinvolte. Qu'est-ce que ce grand bougre voulait obtenir de lui ? Était-ce une tentative de lui faire la morale ? Nombreux sont ceux qui ont essayé avant et ça n'avait jamais rien donné. Le sheikah avait la tête dure, en plus d'être indifférent face aux menaces et punitions. Si jeune et déjà une cause perdue ? C'en était presque triste, or le petit sociopathe s'en fichait bien de l'avis des autres. Qu'ils lui foutent la paix si c'était juste pour l’assommer avec de belles paroles … Cherchant toujours du regard une issue, ses yeux revinrent sur l'adulte lorsque ce dernier claqua des doigts. Wow ! Il venait de faire apparaître une aiguille... électrique, peut-être ? Il ne comptait pas l'utiliser sur l'enfant tout de même ? Celui-ci, piqué par la curiosité malgré lui, murmura :

- De la magie ?

Un large sourire étira ses lèvres. Et pas de ceux qui présagent de bonnes choses. Il croisa les bras et se permit un bref rire, voyant une ouverture à exploiter.

- Alors comme ça, monsieur est magicien ? Es-tu nécromancien aussi ? Parce que si c'est le cas, peut-être que tu pourrais poser toi-même la question à mes parents, voir s'ils s'en soucient ?

Lest croqua finalement dans sa pomme et ne semblait pas du tout affecté par le fait d'être seul au monde. Seulement, il espérait quand même que l'homme se sente mal d'avoir évoqué la famille face à un orphelin. Dans le meilleur des cas, il allait s'excuser prestement et le laisser filer. Dans le pire, eh bien ... Il allait rester là et continuer son blabla. Manquerait plus que ça, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
" Nathaniel Vestalis "
Nathaniel Vestalis
Messages : 43
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : En vagabondage
Rôdeur
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Aucun
Métier: Chasseur de prime

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptySam 2 Avr - 17:04

ft. Lest

ft. ...

「 Voir les choses moins noires 」
Le jeune haussa les épaules en affirmant que ses parents n’en avait rien à faire de leur fils. Si ce n’est pas triste. Les parents sont quand même sensé éduquer leur enfants, leurs apprendre à survivre dans ce monde cruel. Je lâchai un simple « Tss… » Finalement, cette voie ne donnait rien. Bon… Le bon point, c’est que je n’aurais pas besoin de l’approfondir, ça m’évitera de repenser à mes propres parents.

Lorsque je fis apparaître l’aiguille de foudre, le jeune voleur sembla intrigué. Un large sourire se dessina sur son visage, un sourire plutôt mauvais si vous voulez mon avis, puis il croisa les bras et lâcha un bref rire. Il me demanda si j’étais magicien mais si j’étais également nécromancien, car si c’était le cas, peut-être que je pourrais demander leur avis à ses parents. Ils étaient morts ? Tu parles d’une enfance.

Plus je parle avec se gamin, plus j'ai l'impression de me voir. Un père tellement absent que j'avais l'impression de ne pas en avoir, une mère disparue si bien que je n'ai aucun souvenir d'elle, pour qu'au final, je me retrouve à devoir la tuer dans le cadre de mon travail. J'avais presque envie de m'excuser pour ça mais le jeune homme me donnait l'impression que cela lui ferait ni chaud, ni froid alors pas la peine de s'attarder dessus.

Bon... Au point où j'en suis, il ne me restait plus qu'une solution.

« Je suis chasseur de prime ainsi que mercenaire alors maîtriser la magie, c’est la connaître. La connaître, c’est savoir comment la combattre… Mais bref ! »

Je dissipe l’aiguille électrique avant de tendre mon bras gauche. Cela allait sans doute être la première fois que j’utilise cette magie de mon plein gré. Je n’ai absolument aucune idée de comment cela fonctionne mais je sais que je vais me taper un sacré mal de crâne après ça.

« Donne-moi le nom de tes parents… Ou au moins le tiens… »

Je ne sais pas si cela me servira à quoique ce soit mais bon… Peut-être que cela allait m’aider à invoquer l’esprit de ses parents et pas un mort au hasard qui, avec de la chance, serait un criminel que j’ai pourchassé et qui serait déterminé à se venger.
Revenir en haut Aller en bas
" Lest "
Lest
Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2016
Sheikah
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Très miteux
Métier: Voleur

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptyDim 10 Avr - 20:39

VESTALIS
Nathaniel

-
Lest

Je l'ai vécu aussi
Lest écouta ce que l'adulte avait à dire, un peu ennuyé. Il croqua de nouveau dans sa pomme. Donc, monsieur le héros était bel et bien magicien. Il était aussi chasseur de prime et mercenaire. Ça payait cher, ces deux métiers douteux combinés ? Sûrement. Le blondinet s'imagina quelques instants, épée en main, casser la gueule à des gens et avoir de l'argent en récompense. Belle idée de vocation, tiens ! Seulement, le jeune garçon n'était pas certain d'être bâti pour cela. Il avait certes du sang sheikah, mais il était un sale mioche voleur avant tout. Ahlala … Dommage.

Apprendre la magie et en faire dans la rue en échange de quelques rubis ? Naaan, trop chiant. Trop compliqué. Ça avait l'air barbant à apprendre, surtout en mode autodidacte. Étudier sous la tutelle de quelqu'un alors ? Plutôt mourir ! Notre jeune protagoniste serait incapable de passer dix minutes à se faire lancer des ordres … De plus, si ça se trouve, le sociopathe n'en avait peut-être même pas la fibre. Vraiment, le gamin ne savait rien faire d'autre que voler et mentir. À cette pensée, il ne put s'empêcher de soupirer. Ce qu'il voudrait être riche et bien nourri ! Était-ce trop demandé ?!

Son faux grand frère fit finalement disparaître son incroyable aiguille avant d'étirer son bras gauche. Bon, que voulait-il, maintenant … Le nom de ses parents ou le sien ? Attendez une minute. Le mercenaire voulait-il vraiment faire ce que le hors-la-loi avait demandé ?! Lest s'étouffa avec sa bouchée, se frappant le torse pour que ça passe. PAS QUESTION QU'IL REVOIT CES ENFOIRÉS ! Le blondinet était heureux de ne plus avoir ces incompétents dans les jambes, alors les ramener juste pour leur dire qu'il agissait en parfait connard et rassurer sa mère en lui disant qu'il n'avait pas laissé son cadavre pendu comme une pièce de viande ? Haha, nope. Il parvint enfin à avaler.

- T'es sérieux, là ?! Je plaisantais ! paniqua légèrement l'adolescent. Je ne veux pas revoir mes parents et de toute façon, je doute qu'ils veuillent me revoir aussi …

Il lança des coups d’œil de gauche à droite pour s'assurer que personne n'écoutait leur discussion passionnante. Il soupira en recroisant les bras, légèrement embarrassé.

- Écoute, euh... Chose ? l'appela-t-il à défaut de connaître son nom. Je ne sais pas pour toi, mais moi, mes deux parents se sont suicidés, sans aucune pensée pour leur chiard laissé derrière. Alors range ta magie ou je ne sais quoi, parce que c'est non !

Le sheikah n'aimait pas spécialement déballer sa vie de merde, or si ça pouvait empêcher le nécromancien de faire une connerie, tant pis. Il soupira de nouveau et regarda ailleurs, espérant de plus en plus que le vieux lui foute la paix. Ça semblait mal parti, tiens ! Son regard dévia sur le sac d'achats de monsieur. Ce dernier avait bien acheté de la nourriture, non ? Tant qu'à rester le faire chier, il pourrait partager; ce n'était pas tout le monde qui mangeait à sa faim ici !
Revenir en haut Aller en bas
" Nathaniel Vestalis "
Nathaniel Vestalis
Messages : 43
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : En vagabondage
Rôdeur
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Aucun
Métier: Chasseur de prime

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] EmptyJeu 14 Avr - 1:05

ft. Lest

ft. ...

「 Voir les choses moins noires 」
Lorsque je lui demanda le nom de ses parents ou le sien, le jeune homme s’étouffa avec un morceau de pomme. Il parvint à le faire passer avant de me demander si j’étais sérieux. Avais-je l’air de rigoler ? Il ajouta que lui, c’était le cas. Il semblait légèrement paniqué lorsqu’il m’avoua qu’il ne voulait pas revoir ses parents et que c’était sans doute réciproque. À ce moment, j’ai eu envie de lui retourner sa remarque : Il était sérieux ?

Il inspecta les alentours. C’est vrai que parler de nécromancie doit être plutôt mal vu mais quelque chose me dit que ce n’est pas pour moi qu’il s’inquiète. Il soupire et croise les bras de nouveau avant de reprendre la parole. Il me demande d’écouter en m’appelant Chose. C’est vrai que nous n’avons pas eu l’occasion de nous présenter mais je pense que ce n’était pas le moment. Donc… Il me demanda d’écouter. Ses parents c’étaient suicidés en le laissant seul. Je comprenais à présent pourquoi il ne souhaitait pas revoir ses parents.

Je me sentais encore plus mal à présent de le pousser à parler sur le sujet. J’abaisse mon bras, l’air légèrement sombre. Ils l’ont abandonné et ils continuent de les appeler ses parents… Dans mon cas, je les aurais appelés : « Ceux qui sont considérés comme mes parents. » Cependant, il m’avait avoué une information délicate, je devais en faire autant, histoire d’équité.

« Et tu appelles ça des parents ?… Personnellement… Mon père était tellement absorbé par le fait de me satisfaire que je ne l’ai jamais connu et ma mère… Hmpf… Ma mère… Je l’ai tué… De mes propres mains alors qu’elle venait de m’avouer être ma mère… Alors qu’elle venait de me maudire… Pff… Tu parles d’une enfance… »

Je claque des doigts et je le sens. Il est prêt de moi… Un léger courant d’air se lève et une légère brume passe devant moi, j’y aperçois de manière fugace le visage de mon père me sourire. Je lui adresse un sourire à mon tour en le suivant du regard.

« À présent… Ils sont tous les deux morts… Ma mère hante mes nuits et mon père n’est plus qu’un esprit que je peux manipuler à ma guise… »

La brume et le vent retombe. Je jette un rapide coup d’œil par-dessus mon épaule. Personne. Tant mieux. Alors que je reporte mon regard sur le jeune voleur, je vois que son regard louche vers mon sac de provision. S’il doit voler pour manger, c’est qu’il y a une bonne raison. Je dresse le sac de nourriture entre nous.

« Tu as faim je présume ? J’avais prévu de manger seul mais je pense qu’il doit bien y avoir assez pour deux… »
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty

Je l'ai vécu aussi [Pv Lest]

MessageSujet: Re: Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Je l'ai vécu aussi [Pv Lest] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "La joie d'avoir un aussi gros rêve. ~" /\ links Galeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zones de RP :: Lanelle :: Citadelle d'Hyrule :: Place du marché-