AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2016
PNJ
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Inconnue
Métier: Inconnue

I - Le règlement

MessageSujet: I - Le règlement Sam 27 Fév - 12:02
RÈGLEMENT
owi un keupin de plus !

   
▬ PROLOGUE
Je te vous souhaite la bienvenue sur le forum RPG Triforce Legend, un forum inspiré des jeux vidéos de la saga The Legend of Zelda, dont le contexte été inventé par le Staff. Ici, vous aurez un large choix de RP, tant que vous respectez l'univers, le contexte et le déroulement.

Et également, vous n'êtes pas du tout obligés de prendre un personnage existant, au contraire, vous pouvez créé votre propre personnage. Les autres personnages tels que Link, Zelda, Impa et autres seront mit dans les prédéfinis.

▬ I. GÉNÉRALITÉ
Tout d'abord, sachez que l'équipe du Staff sommes à votre écoute, toujours disponible, et nous ferons de notre mieux pour vous aiguiller en cas de besoin. N'ayez pas peur de notre réponse à n'importe quel type de question, nous tâcherons d'y répondre le plus aimablement possible. N'oubliez pas qu'il est à respecter.
L'équipe compte actuellement quatre membres, dont Linkle, Ern Nakle, Lyn Y. Saluja, et moi-même, Aeryth Edenwell.

Les règles du forum ne sont pas présente pour vous embêter, mais pour faire respecter les membres. Imaginez, vous ne voudriez tout de même pas un forum où règne des kikoos insulteurs ? Non ? Très bien alors.

Ici, vous disposez de moyens de communication très nombreux.
   -La ChatBox, où vous pouvez vous retrouver pour discuter, et où les nouveaux seront toujours accueillis à bras ouverts.
   -Les messages privés, si vous avez un message à faire communiquer a une personne en particulier
   -Les instances de RPs
   -Les topics Hors RP

Dans tout ces endroits, vous serez priés d'être polis et agréable. On ne vous demande pas de parler un langage soutenu sans gros mots, mais aucune insulte ne sera tolérée sur le forum. Les membres sont des êtres humains à respecter. Ce n'est pas parce que vous êtes derrière un écran que parler mal aux autres est toléré. Le respect est l'un des principes les plus importants du forum.  Si vous remarquez des comportements qui méritent des sanctions, merci de fournir une preuve par MP a l'un des Staffiens en faisant une capture d'écran entière de la page. Également, Le langage SMS est à laisser de côté sur ce forum. Nous avons la chance de parler une langue qui regorge de jolis mots pour s'exprimer, alors ne la gâchez pas en parlant SMS. De plus, généralement, cette langue maudite est vraiment incompréhensible.
Les fautes d'orthographe ne sont pas dramatiques, mais essayez tout de même d'en faire le moins possible, c'est toujours plus agréable, et un forum qui écrit bien est plus accueillant pour les nouveaux membres. Si vous avez vraiment du mal dans cette catégorie, n'hésitez pas à utilisé un correcteur orthographique.

Les doubles posts sont à éviter le plus possible, sauf si vous faites un topic où vous êtes le seul à poster.

Les propos, images, vidéos... racistes, pornographiques, humiliants, et j'en passe sont strictement interdit. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public, et tout ce que vous publiez peut être lu par des jeunes et peut être choquant.


▬ II. VOTRE PERSONNAGE
Lorsque toutes les règles seront lues, alors vous pourrez enfin passer à la création de votre personnage. Vous nous décrirez comment il est, son histoire... Toutefois, il y a une certaine logique à respecter.

- L'originalité et la logique

Ce forum est un forum sur Zelda, vous devez donc faire preuve d'une certaine logique, surtout au niveau des races. Ne choisissez pas de créer un vampire alors qu'il n'y en a pas dans l'univers de Zelda. Vous trouverez dans les races les Sheikah, les Hyliens, les Gorons, les Zoras, les Fées, l'Armée des ténèbres, et les Rôdeurs, qui n'est pas réellement une race en elle-même.

Votre personnage doit absolument avoir des faiblesses, car s'il est trop cheaté, il ne sera pas validé.

- Les possibilités

Sachez que, tant que vous respectez le contexte, vos possibilités sont infinis. Vous pouvez créer un puissant guerrier, un sage, un enfant... Tant que votre personnage n'est pas une divinité. Vous avez tout à fait le droit de faire de votre personnage un personnage puissant, tant qu'il n'est pas invincible. Vous avez le droit de choisir librement la race de votre personnage, son orientation sexuelle, et vous avez même le droit d'en faire un vilain.
Faites preuve d'originalité en ce qui concerne l'histoire de votre personnage. Votre petit chouchou peut avoir un lien avec un autre, mais il faut que la personne visée soit d'accord. Votre personnage, par contre, ne peut être la princesse, ou le héros de légende, mais il peut être un cousin ou un parent de ceux-ci, comme pour les autres personnages importants.
Vous devez savoir que la race des Sheikah est limitée. Il ne faut pas créer plus d'une dizaine de Sheikah, aussi je vous demanderais, si vous faites plusieurs compte, de ne créer qu'un seul et unique compte de Sheikah.

- L'histoire et le caractère

Ici aussi, vous êtes libre de décider de l'histoire et du caractère de votre personnage, tant que c'est pas bien sûr celui d'un personnage existant. Votre histoire n'est pas obligée d'être très longue, mais faites l'effort de détailler quand même. Bon, vous n'êtes pas obliger de spoiler. Nous découvrirons votre personnage dans sa présentation, mais également dans les RPs que vous ferez avec.

- Groupe

Pour rejoindre un groupe, il vous faudra le préciser dans votre présentation. Le choix du groupe est totalement libre, mais il doit aller avec votre histoire. Si par exemple votre personnage est un Rôdeur, vous devrez absolument dire comment il est mort, à quelle race il appartenait avant. De même pour les autres races.

Une fois votre personnage choisi, il faut aller le présenter ! Servez-vous d'une des fiches modèles que vous remplissez selon votre personnage. Il faudra avoir rempli la fiche correctement, avec le bon nombre de lignes, et avoir un kit qui représente votre personnage pour être validé. Si vous ne savez pas faire de kit, vous pouvez aller demander dans la partie création. Pour les images, merci de veiller à ce qu'elles soient libres de droits, nous voulons éviter les problèmes de vol d'image sur ce forum. En parlant d'images, merci de mettre les images trop volumineuse en spoiler. Les avatars doivent être de 200x320 et les signatures sont libre pour le format, mais veillez à ce qu'elle ne déforme pas le forum, ou alors dans ce cas, mettez-les sous spoiler. Que votre avatar ou votre signature représente votre personnage n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.

Pour être validé, vous devez attendre la validation d'un administrateur. Votre couleur vous sera donnée après votre passage obligatoire à la présentation, lorsqu'elle sera correcte.

Les doubles-comptes sont autorisé au nombre limite de trois, et si vous voulez vraiment un quatrième, vous devrez prendre un prédéfinis avec l'autorisation d'un Staffien. Il n'y a pas besoin de condition pour avoir de DC, sauf une autorisation d'un Staffien.
N'oubliez pas que vous avez au maximum deux semaines pour terminé votre fiche.


▬ III. RPG
Un rp est une histoire que l'on écrit, et que l'on continue avec une ou plusieurs personnes. C'est pour cela qu'un rp peut être privé ou libre.

Pour créer votre sujet de RP, c'est simple. Vous disposez d'instances de RPG dans lesquelles vous pouvez faire vos petites histoire, mais attention. Le sujet du RP doit respecter le lieu. Par ailleurs, votre personnage ne peut changer de lieu au milieu du RP. Si par exemple vous décidez de changer le lieu de l'action, veuillez clôturer votre RP et faire la suite dans l'endroit voulu.

Le forum est ouvert à tous, alors faites attention à ce que vous mettez. Si votre RP est susceptible de contenir des scènes violentes ou a caractère sexuelle explicite, veuillez le mettre sous spoiler et indiquer la limite d'âge [-18] dans le titre.

Un RP privé est un RP que l'on fait avec une ou plusieurs personnes en particulier. C'est-à-dire que seules ces personnes pourront répondre au RP. Si vous choisissez de faire un RP privé, merci d'indiquer à la suite du titre du RP ceci : [PV Noms des joueurs avec qui le rp est privé]

Un RP libre est un RP que l'on ouvre à tous les joueurs. Chaque personne peut donc se joindre au RP s'il le souhaite, sans demander au créateur du sujet le code trois étant poneys. Les RP's libres sont en général des RP's très conviviaux, et donc fortement recommandés. Si vous souhaitez faire un RP libre, merci d'indiquer ceci à a suite du titre du rp : [Libre]

Nous vous recommandons de mettre une couleur aux paroles, ou en gras, pour que chacun différencie bien quand votre personnage parle, pense, agit, etc.

Le power-gaming est strictement interdit ! C'est-à-dire qu'il ne faut pas jouer les actions de l'autre personnage, faites-y bien attention. À moins qu'il vous en ait donné l'autorisation, mais nous veillerons bien au respect de cette règle.


© Règlement par Aeryth & Linkle
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: Lire l'essentiel-