AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

" Ern Nakle "
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : JE TE VOIS
Secte
Who am i !

Feuille
Inventaire:
Logement: Citadelle
Métier: Mage

Glossaire des magies

MessageSujet: Glossaire des magies Sam 27 Fév - 18:52
GLOSSAIRE DES MAGIES
owi un keupin de plus !

   
▬ PROLOGUE
La magie est arrivée en même temps que la création du monde. C'est un flux aérien qui vient se déposer dans l'âme de certains nouveaux nés. Ainsi, certaines personnes naissent avec de la magie dans les veines tandis que d'autre s'en trouvent dépourvus. Il existe plusieurs types de magies à Hyrule. Les magies communes, telles que les magies capacitaire comme les magies élémentaires, les magies nécessitant un objet telles que les magies d'invocation, les magies plus rares et les magies perdues.
Attention, les magies sont limitées à deux grand maximum, et il est interdit de maitriser plusieurs des cinq éléments. Exemple: Feu-Eau = Interdit; Foudre-Terre = Interdit; Eau-Plante = autorisé; Eau-Illusion = Autorisé
Les fées sont également apte à donner la magie à ceux qui n'en possèdent pas.
Les magies rares sont limitées, et votre personnage ne peut posséder qu'une seule magie rare.

▬ MAGIES ÉLÉMENTAIRES
1. Les principales

- Le Feu est le premier des cinq éléments principaux. C'est une magie très commune, qui n'est spécifique à aucune race en particulier. Tous sont aptes à la maîtriser, même si cette magie requiert une force et une résistance physique particulière. Elle offre des capacités comme créer des flammes allant de simples flammèches a déflagrations destructrices, mais également des capacités guérisseuses.

- L'eau est le second des cinq éléments principaux. C'est une magie très commune, particulièrement chez les Zoras. Comme pour le feu, tous sont aptes de la maîtriser, mais ce sont les Zoras qui sont les plus nombreux à la posséder. Elle offre également bon nombre de possibilités, comme manipuler les courants, faire léviter l'eau...

- L'air est le troisième des cinq éléments principaux. C'est une magie très commune, qui n'est spécifique à aucune race en particulier. Tous sont aptes à la maîtriser, bien qu'elle demande une grande concentration et un grand calme. Cette magie permet de manipuler les courants aériens, créer des sphère d'oxigène, mais possède également des vertus de guérisons.

- La Terre est le quatrième des cinq éléments principaux. Cette magie est également très commune, en particulier chez les gorons. Tous peuvent la maitriser, bien que les maîtres incontestés soient les gorons. Elle permet de générer des tremblements de terre, manipuler les roches...

- La Foudre est le dernier des cinq principaux éléments. Cette magie est très commune, et n'est spécifique à aucune race particulière, bien qu'on voie souvent certains rôdeurs qui la possèdent. Cette magie est l'une des plus puissantes magies élémentaire, avec le feu. C'est voire même la plus puissante des cinq.

2. Les secondaires

- La Glace est une magie élémentaire secondaire, facilement maîtrisable par n'importe qui. C'est surtout une magie de modélisation, mais une magie qui peut facilement être mobile si son utilisateur la maîtrise parfaitement.

- Les Plantes sont une magie élémentaire secondaire, qui se maîtrise plutôt facilement. Cette magie permet de créer d'une simple plante à une plante carnivore destructrice. Elle est cependant inutile dans le désert ou face au feu et à la foudre, ainsi qu'à la lave.

- La Lave est une magie élémentaire secondaire, moins puissante que le feu car elle offre beaucoup moins de possibilités que celui-ci. Cette magie est facilement maîtrisable, et on la trouve surtout chez les gorons. Elle est faible face à l'eau.

- Les cristaux sont une magie élémentaire très secondaire, qui peut paraître impuissante mais fait pourtant de gros dégâts lorsqu'elle est parfaitement maîtrisée. Elle consiste à manipuler les cristaux de n'importe quel type.

- Les métaux sont une magie élémentaires très secondaire, qui fonctionne comme la magie des cristaux.

- La magie des fluides est une magie secondaire particulière. En effet, elle permet de manipuler les gaz  et le plasma, et est assez compliquée à manipuler. Si son utilitaire ne la maîtrise pas correctement elle peut se retourner contre lui, mais en revanche si il possède une grande maîtrise de cette magie, elle peut devenir dangereuse.

▬ MAGIES NÉCESSITANTS UN OBJET
- L'appel est un type de magie d'invocation qui consiste, à l'aide d'un objet, d'invoquer un familier pour l'appeler à combattre. Chaque familier est unique, possédant son propre style de combat. L'utilisateur ne peut invoquer que deux familiers au grand maximum, et ce à l'aide d'objets tel que des amulettes.

- L'elam est un type de magie d’invocation qui consiste à invoquer des armes de tout type telles que des épées, des dagues, des haches ou encore même des hallebardes.

- La Magie Runique est un type de magie d’invocation particulier. L'utilitaire bénéficie d'un objet pouvant être n'importe quoi, qui lui permet de réaliser des invocations de sorts ou de bestiaux à l'aide de runes qu'il doit tracer avec l'objet. L'objet peut être une arme -comme une lance ou une rapière- ou bien un petit objet -comme un pinceau-.

- La magie des bardes est un type de magie particulier, et qui n'est propre qu'à certains humains. Celui qui la possède n'a qu'a jouer d'un instrument pour que la mélodie se transforme en attaque physique ou magique, ou soigner et guérir selon le type de mélodie joué. Si la mélodie est douce, elle guérira, si elle est violente, elle attaquera.

▬ MAGIES RARES
- La Magie Solaire est l'une des magies les plus rares qui existe. Elle consiste à manipuler l'énergie solaire à sa guise, c'est une magie extrêmement puissante lorsqu'elle est bien maîtrisée. Elle permet notamment de contrôler sa chaleur, de canaliser l'énergie solaire pour en faire une sphère d'énergie...

- La Magie Lunaire est l'une des magies les plus rares qui existe. Elle consiste à manipuler l'énergie Lunaire à sa guise, c'est une magie extrêmement puissante mais qui peut se retourner contre son utilitaire si elle est mal maîtrisée. Elle offre des possibilités infinies, notamment de créer des sphères d'énergie.

- La ''Matière Noire'' est un type de magie  assez rare et particulier. En effet, son utilitaire peut faire jaillir de ses mains une sorte de Matière Noire, et elle prend alors la forme qu'il souhaite. Elle peut prendre n'importe quelle forme, il peut par exemple s'en recouvrir pour former une armure.

- ''Resurrectionem" Est une magie qui permet de voir, communiquer et manipuler les âmes des morts. C'est une magie rare, et seuls les rôdeurs peuvent la posséder.

▬ MAGIES NOIRES
 - La magie des Ombres est un type de magie noire commun. Il permet à son utilitaire de manipuler les ombres de ses adversaires, les contrôler à sa guise telles des marionnettes. Elle permet aussi de transformer son propriétaire en ombre.

- Le Feu des Enfers est un type de magie noire plutôt rare. C'est le même principe que manipuler le feu, à part que les flammes utilisées sont de couleur noires.
- ''Venenum'' est un type de magie noir particulier. Il s'agit de la magie du poison. Son utilitaire peut faire jaillir du poison de ses mains et le contrôler à sa guise. Cette magie peut s'avérer très puissante. Cette magie existe en trois type: le poison paralysant, le plus commun, le poison endormeur, plus rare, et le poison mortel, extrêmement rare.

- ''Effusio'' est une magie d'Absorption. Celui qui la maîtrise peut absorber un certain contenu d'énergie magique de son adversaire, ce qui lui fit gagner de l'énergie magique plus l'acquisition temporaire de la magie de son adversaire

- ''Tempest'' est la magie noire des tempêtes. Cette magie permet de faire naître des tempêtes dévastatrice.

- La Magie rituellique est une magie noire qui utilise les rituels ancestraux.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Culture] Glossaire Japonais.
» Glossaire Dauphinois
» Glossaire des règles
» Mages : magies arcaniques et élémentaires
» Glossaire des Pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: Listes-